MONTAGNE

CREATION 2016 POUR 1 ACTEUR FRANCAIS ET 1 ACTEUR JAPONAIS
A partir et pour les montagnes françaises et japonaises.
ECRITURE  Thomas Quillardet et Benoit Carré à partir de témoignages d’amoureux de la montagne / MISE EN SCENE Thomas Quillardet

Montagne/ yama est un spectacle sur ce que la montagne provoque dans notre imaginaire. Deux scientifiques à la dégaine un peu loufoque récoltent des bouts de paysages, des odeurs, des animaux. Ils ponctionnent les saveurs de la montagne. Mais pour les emmener où ?
Le texte est composé d’interviews, d’anecdotes récoltées pendant deux ans dans les montagnes japonaises et françaises. Mais c’est avant tout un manifeste sur l’imaginaire. Et si pour vivre il nous fallait à tout prix nous réfugier dans l’imaginaire ? Et si tout était dans nos têtes ? Et si en gravissant la montagne, en allant voir plus haut, l’homme ne faisait qu’affuter son imagination ? Nos défis et nos solitudes. L’homme face à la nature. L’enfance. Le mystère, le sacré. Pourquoi gravit-on les montagnes ?

AVEC Benoit Carré et Tatsuya Kawamura

Création de l’opus I, dans les montagnes des alpes de sud dans le cadre des curieux de nature de la scène nationale de Gap en Mai 2016.

Création de l’opus II au KIAC à Kinosaki (Japon) en Septembre 2016

PRODUCTION 8 AVRIL
COPRODUCTIONS La Passerelle scène nationale de Gap, Compagnie Seinendan- (compagnie de Oriza Hirata), KIAC- Kinosaki international art center, l’Institut Français.
RESIDENCE D’ECRUTURE Scène conventionnée de Dôle.
Durée: 1h00