CREATION 2025
UN SPECTACLE DE THOMAS QUILLARDET

« A Mots doux (titre provisoire) » est un spectacle sur le lien. Pourquoi avons-nous envie d’aller vers l’autre ? D’où vient ce besoin de l’artiste de raconter des choses aux gens, et pourquoi viennent-ils l’écouter ? En creusant ces questions est arrivé le personnage de Mylène Farmer. Mylène et son public, c’est un peu l’histoire des liens que l’on crée pour mieux traverser les aléas de la vie.
Notre personnage principal est un fan, un garçon de dix ans qui, en 1987, entend « Sans contrefaçon » et se dit que lui aussi, sans contrefaçon peut donc être une fille. Il se rêve une vie dans laquelle il devient tour à tour acteur, costumier, artificier, régisseur, parolier, et où « sa Mylène » se déploie à ses côtés. Dans ce voyage mental, la relation du fan à son idole vient nous interroger sur nos désirs, nos peurs, notre intimité profonde.
En travaillant autour de la culture populaire, nous irons puiser dans notre imaginaire collectif pour parler de nous, de notre société, de notre monde… non sans humour et un haut degré d’onirisme. Une « comédie chantée pour générations ré- enchantées” !
Thomas Quillardet – juin 2023

Création 2025
DISTRIBUTION EN COURS 6 interprètes au plateau dont Thomas Blanchard, Guillaume Laloux, Josué Ndofusu…
SCENOGRAPHIE Lisa Navarro

PRODUCTION 8 AVRIL
COPRODUCTIONS Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale
… recherche en cours …